Diocèse

Veillée de prière pour les vocations sacerdotales

Les séminaristes Rúben et Didier, actuellement en formation à Givisiez, nous lancent un appel à la prière pour les vocations sacerdotales. Face au faible nombre de candidats locaux au sacerdoce, ils nous invitent à unir nos voix et nos cœurs pour demander au Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

Une nuit d’adoration pour les vocations

📅 Quand ?
Du samedi 15 février à 20h au dimanche 16 février à 8h

📍 Où ?
Paroisse Saint François d’Assise, Renens (VD)


Cette veillée, qui se déroulera toute la nuit, sera un temps fort d’adoration et de supplication pour que le Seigneur suscite de nouvelles vocations sacerdotales. La prière s’achèvera par la célébration de la Messe à 8h.

Prions ensemble, où que nous soyons

Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Renens, nous vous encourageons à vous unir à cette prière :

  • À domicile ou en paroisse : Prenez un temps de prière personnelle ou communautaire.
  • En allumant un lumignon sur votre fenêtre : Un geste simple pour signifier votre communion avec ceux qui prient cette nuit-là.
  • Avec la neuvaine de prière : Disponible en téléchargement ci-dessous, elle peut être récitée individuellement ou en groupe.

Intention de prière pour la Messe dominicale

Pour prolonger cette démarche, une intention de prière est proposée pour les messes dominicales du week-end :

Seigneur, la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux. Suscite, nous t’en prions, de nouvelles vocations sacerdotales dans notre diocèse. Donne-nous des prêtres pour ton service et celui des communautés de croyants.

Un message des séminaristes

Dans une lettre écrite en novembre dernier, Rúben et Didier partagent leur inquiétude face à la diminution des vocations et appellent à une mobilisation de toute la communauté. Ils nous rappellent que « sans la communauté, le prêtre n’est rien et ne peut rien faire », et nous invitent à intensifier notre prière.

Inscription à la veillée

Pour organiser au mieux cette nuit de prière, nous vous invitons à vous inscrire en ligne :

Que cette veillée soit l’occasion de confier au Seigneur l’avenir de notre Église et d’implorer sa grâce pour que de nouveaux prêtres répondent à son appel.