Le Parcours Galilée propose une formation chrétienne fondamentale pour grandir en humanité à la suite du Christ et déployer sa vocation baptismale au cœur du monde.
Ce parcours s’adresse à tout chrétien désirant approfondir sa foi et sa relation à Dieu, grandir dans l’intelligence des mystères célébrés par l’Église et intensifier sa vie spirituelle. Chemin faisant, dans le commun de l’existence, la nouveauté radicale de l’Évangile se manifeste et se propose comme un souffle pour la vie.
La formation est dispensée selon quatre grands axes : bible, théologie, spiritualité et pastorale. Différentes modalités sont proposées : apports théologiques, réflexions en groupes, temps de prière, convivialité, temps de relecture personnels et en groupes. Le Parcours Galilée s’étend sur une année pastorale, de septembre à juin.
En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Mt 28, 19). Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation.
Pape François, La joie de l’Évangile, no 120
Le Parcours Galilée XIII s’est achevé le 22 juin 2024 par la remise des attestations de formation à 18 personnes, dont 16 étaient présentes lors de la messe de clôture en l’Eglise de la Tour-de-Trême. Un article a été rédigé à cette occasion. Vous pouvez y accéder en cliquant ici
Pour toute information, le formulaire ci-dessous est d’ores et déjà à votre disposition.