Pour la Saint-Valentin La Doc vous propose un ouvrage a partagé à deux : «Couple. Se comprendre pour mieux s’aimer.» Dans ce livre résolument pratique, la conseillère conjugale Bérengère de Charentenay et la journaliste Mathilde de Robien proposent aux conjoints de partager leurs points de vue sur les divers sujets de la vie de couple.
À la fois très riche, très bienveillant et très vivant, cet ouvrage n’oublie aucune thématique qui pose souvent problème au quotidien : argent, éducation, belle-famille, relation aux autres, sexualité, travail.. Bérengère de Charentenay et Mathilde de Robien invitent les conjoints à échanger sur des questions délicates parfois douloureuses de la vie à deux. La méthode suggérée est de se mettre à la place de l’autre afin de découvrir comment il perçoit notre approche et notre façon de fonctionner.
Un guide à l’usage du couple chrétien fondé sur de nombreux exemples. Les soirées couples proposées à la fin de chaque chapitre se veulent être des outils en vue d’initier le dialogue. C’est une invitation à communiquer cœur à cœur, régulièrement. Un ouvrage vraiment utile pour mieux se comprendre et apprendre à trouver la meilleure solution ou l’attitude la plus ajustée pour être heureux à deux chaque jour.
Couple. Se comprendre pour mieux s’aimer. Des pistes concrètes pour tenir le cap. Bérengère de Charentenay et Mathilde de Robien, Éditions Mame, 2021.
Les autrices
Bérengère de Charentenay
Conseillère conjugale et familiale dans le Morbihan, membre du cabinet Raphaël, Bérengère de Charentenay accompagne des personnes seules, en couple et en famille. Mère de quatre enfants, elle donne des conférences et anime des ateliers sur des sujets liés à la vie affective et familiale.
Mathilde de Robien
Journaliste à Aleteia, Mathilde de Robien s’est spécialisée dans les sujets ayant trait au couple, à la famille et à l’éducation. Elle est également l’auteur de deux livres de prières : Le livre de prière du couple (Mame, 2019) et Prier avec les saints (Mame, 2020). Mathilde de Robien est maman de trois enfants.