Soixante ans de ministère
Abbé Claude Nicod, la joie de servir le Christ.
Publié le 19 janvier 2023
Le Conseil de paroisse se réjouit de pouvoir faire découvrir à ses paroissiennes et paroissiens en 2023, une église de Barberêche dans un tout nouvel écrin, complètement restaurée dans les règles de l’art.
PAR CAROLE PLANCHEREL-BONGARD ET ANDRÉ JECKER, ARCHITECTE | PHOTOS : JEAN-BAPTISTE PAUCHARD
Il reste à effectuer les travaux suivants :
Les travaux effectués sont une remise en état complète de l’enveloppe de l’église, principalement la restauration des façades au crépi à la chaux, fabriqué sur place à l’ancienne, la reconstruction des encadrements et des chainages d’angle en molasse, avec un remplacement ponctuel des molasses en trop mauvais état, ainsi que la réfection du porche d’entrée et des avant-toits avec une peinture à l’huile. Nous avons aussi remplacé la Croix en molasse au-dessus de la fenêtre de la sacristie. L’ancienne sera conservée et replacée à l’intérieur de l’église. Nous avons également découvert une moulure gothique dans une des fenêtres au Sud qui a été remise en valeur.
Le montant total voté en assemblée est de Fr. 930’000.– auquel il faut déduire quelques Fr. 328’000.– de subventions. Actuellement, nous avons dépensé environ Fr. 600’000.–.