Les 5 ans de la canonisation de Marguerite Bays
Il y a déjà cinq ans, précisément le 13 octobre 2019, une humble Fribourgeoise de la Glâne était canonisée. Les 12 et 13 octobre à Siviriez nous fêterons cet anniversaire.
Publié le 30 septembre 2022
Sur la thématique « la nature me parle de Dieu », des adultes en situation de handicap et des élèves en enseignement spécialisé exposent leurs créations originales et pleines de sensibilité au Jardin des Capucins à Bulle.
Comment dire qui est Dieu pour nous et notre relation à lui ? Pour aujourd’hui. Pour notre temps. Des artistes nous invitent à découvrir comment la nature leur parle de Dieu, dans un jardin, au travers de leurs œuvres, de leur sensibilité, de leur imaginaire.
Le Centre œcuménique de pastorale spécialisée (COEPS) a animé des ateliers dans différentes institutions spécialisées du canton de Fribourg pour donner la possibilité à toutes et à tous de témoigner de leur spiritualité à l’aide de différents moyens d’expression. Peintures, dessins, collages… ce sont près de 70 œuvres collectives et individuelles qui seront exposées de 7h à 20 h, en libre accès, du 1er au 30 octobre 2022.
La visite dure de trente minutes à une heure selon le rythme de chacun. Cette promenade dans les jardins des Capucins est une invitation à voir la création d’une autre manière, à travers d’autres regards. C’est une ouverture à la contemplation et à la méditation.
L’inauguration de l’exposition aura lieu le week-end du 1er et 2 octobre.
Le Jardin des Capucins est accessible aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant, toilettes adaptées à l’entrée du jardin.
“Les couleurs de la création”: une exposition art et foi à ciel ouvert