Les 5 ans de la canonisation de Marguerite Bays
Il y a déjà cinq ans, précisément le 13 octobre 2019, une humble Fribourgeoise de la Glâne était canonisée. Les 12 et 13 octobre à Siviriez nous fêterons cet anniversaire.
Publié le 07 juin 2022
Tu as plus de 13 ans et tu as envie de partager ta foi et ta joie avec d’autres jeunes ? Alors, rejoins-nous le 11 juin 2022, à partir de 14h30, à Belfaux pour participer au festival CROSSFIRE.
Le nom du festival « Crossfire », littéralement « croix en feu », vient du saint Crucifix de Belfaux qui a été retrouvé intact dans l’église entièrement réduite en cendres lors d’un incendie vers 1470. Ce miracle fut reconnu le 2 juin 1478 par Mgr Benoît de Montferrand, évêque de Lausanne.
Depuis plusieurs mois, les jeunes de l’unité pastorale Sainte-Trinité se mobilisent pour organiser ce festival religieux. Cette deuxième édition, après celle de 2018, permettra d’allier activités ludiques, musique, danse et spiritualité.
Le festival débutera par un tournoi sportif. En équipes de 8 à 10, les jeunes s’affronteront au baby-foot, ping-pong, jeux d’adresse et de réflexion.
Le festival a été créé pour inciter les jeunes chrétiens à poursuivre leur cheminement avec Dieu. Notre principale intention est de faire un parallèle entre foi et joie. Cette journée nous permettra non seulement de nous réjouir, mais aussi de recevoir, d’approfondir et de vivre un temps fort par l’intermédiaire d’un témoignage de foi et de la messe, célébrée par Mgr Alain de Raemy, évêque des jeunes.
Il y aura aussi un temps de pop louange avec le groupe Hopen. Ancré dans la vie paroissiale, Hopen propose ses services d’animations liturgique et musicale lors de cérémonies religieuses. Le groupe se produit également en concerts de louange dans différentes villes de France ainsi que lors de nombreux rassemblements.
Le festival se terminera par une soirée électro avec la présence d’un jeune DJ de la région, Dylan Kolly alias The Docteur, qui anime la vie nocturne dans de très nombreuses villes de la Suisse romande. Au contact de jeunes chrétiens, Dylan a été interpelé par l’authenticité de leur témoignage. Touché par la grâce de Dieu, il se prépare depuis quelques mois à recevoir le sacrement de la Confirmation.
N’hésite pas à nous rejoindre pour passer ensemble un moment de joie sous le regard de Dieu !