Gestion de conflits

Nous croyons fermement en une culture où chaque voix compte et où chaque problème peut être résolu grâce à la communication ouverte et à la collaboration. Nous voulons que chaque employé se sente soutenu et écouté dans toutes les situations. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une ressource précieuse : une écoute bienveillante et confidentielle auprès de la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF).

Le but est de proposer à nos collaborateurs en situation de conflit interne à l’organisation, la possibilité de s’adresser à une personne externe nommée par la CCIF pour obtenir des conseils, un soutien ou mettre en place une médiation, afin de trouver des solutions aux problèmes soulevés.

La communication est la clé pour résoudre les conflits de manière constructive. N’hésitez pas à contacter la CCIF pour exprimer vos préoccupations. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un environnement où chacun se sent écouté, respecté et valorisé.

Procédure en cas de conflit

  1. L’employeur ou le travailleur peut s’adresser à la CCIF (par téléphone, e-mail ou en remplissant le formulaire de requête)
  2. La CCIF désigne une personne de confiance externe neutre, indépendante et impartiale
  3. Des séances entre la personne concernée et la personne de confiance, sous garantie de la confidentialité
  4. Si un suivi plus long est nécessaire, l’employeur doit donner son accord pour continuer le processus
  5. La personne de confiance met fin au processus si une des parties utilise le service de manière abusive, excessive ou injustifiée.

CCIF
Gestion de conflits internes
+41 26 347 12 29